mercredi 27 février 2008

Arrivée dans le quartier de Gangnam / 교대역

Après 11 longues heures d'avion, coincé entre deux vieux néerlandais discutant entre eux par moments ㅠ_ㅠ, et à regarder les derniers films asiatiques sous-titrés. Puis ensuite une bonne heure de bus depuis l'aéroport d'Incheon / 인천, et quelques erreurs de direction de métro, me voici enfin arrivé à la station de métro de mon hôtel @_@

Sotie de métro (지하철), chaque sortie est numérotée et des plans sont affichés un peu partout dans la station ce qui permet de ne pas trop se perdre.

Un des bus (버스), à noter que la couleur est souvent associée aux bus ou taxi apparemment, la plupart des voitures ordinaires sont noires, blanches ou grises (avec quelques rares exceptions). Il vaut mieux bien s'accrocher une fois monté car certains chauffeurs sont de vrais pilotes +_+'

Un petit stand pour acheter quelques brochettes et autres plats pour se réchauffer. On en trouve un peu partout en soirée.

3 commentaires:

fab a dit…

hey moi aussi je veux monter dans les bus verts!
j'ai bien hate de voir la suite en tout cas! histoire de voir à quoi Séoul ressemble! :)

Daegann a dit…

La couleur des bus correspond à l'origine / destination du bus d'après ce que j'ai compris. Les bus vert sont (si je me souvient bien) ceux qui circulent dans le centre de Séoul. Y aussi les bus Bleue qui circulent entre le centre de séoul et sa périphérie. Et des bus rouges entre Séoul et sa banlieu.
Bon il est possible que je me mélange mais en gros c'est ça.

Daegann a dit…

Plop, juste pour dire que le message au dessus est de moi (pseudo mal renseigné...)